Des nouvelles fraîches

Cette fin d'été a été fertile en évènements positifs pour l'Association.


Fin septembre, la Présidente a rencontré une femme mécène à Paris, qui vend des produits artisanaux de divers pays et de France, dans sa boutique à l'enseigne évocatrice "MERCI POUR ELLES".
Si Jacinthe d'eau confectionne des produits aboutis, bien finis, elle lui a assuré qu'elle se fera une joie de les présenter dans sa boutique. La Présidente est sur un petit nuage !!!.



Samedi 19 septembre, suite à la rencontre lumineuse avec Madame CHEM, la Présidente fut invitée à la Fête des Morts (équivalent de la TOUSSAINT, en Occident) par la Communauté Cambodgienne de DIJON, qui s'est déroulée chez le Président, Monsieur NUTH SIMONTHA, à Plombières-les-Dijon.
Après un repas délicieux, partagé avec une cinquantaine de cambodgiens, et un bonze, venu de Paris, pour l'office religieux, Madame CHEM a parlé du travail et des projets de Jacinthe d'eau, pour les enfants de SIEM REAP, au Cambodge.
Spontanément les invités ont fait une collecte, très généreuse, remise à la Présidente de l'association.
Beaux moments d'émotion et de partage. Jacinthe d'Eau est adoptée par la Communauté cambodgienne de Dijon, ce qui laisse augurer encore de belles heures de partage. La Présidente propose d'accueillir un jour prochain quelques amis cambodgiens.



Samedi 12 septembre, la Présidente s'est rendu à la manifestation organisée par Cathy HEDIEUX, Présidente de l'association " LES ALLIGATORS" de Sainte Marie S/Ouche, et lui a remis un chèque de 350 euros, qui sera destiné à la fabrication d'un ponton d'accès pour les enfants handicapés de l'association " LES ALLIGATORS".
Les bénévoles de Jacinthe d'eau seront invitées à l'inauguration de ce ponton.



Jeudi 6 août, Aude HOUDRY, animatrice du Centre de Loisirs des Lilas de Saint Apollinaire (Madame BERETTA, Directrice) nous a contacté pour une intervention dans le cadre d'une sensibilisation à l'entraide et à l'humanitaire auprès des enfants accueillis par le Centre de Loisirs en été.
Simone VILLIER et Anne-Marie TAINTURIER ont donné de leur temps pour parler de leur action et des buts poursuivis, avec photos à l'appui, par l'Association Jacinthe d'eau. Suite à ces explications, les enfants (3 groupes de 12 enfants) leur ont remis des dessins qui ont été envoyés aux enfants cambodgiens soutenus par l'association.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Portes ouvertes de Noël 2023

Portes ouvertes de Noël 2021

Portes ouvertes de Noël 2022