Siem Reap , décembre 2008

Comme prévu, retrouvailles avec les 20 enfants de l'orphelinat 'Les enfants d'Angkor' et leur marraine, Mme Ou Bory. Des retrouvailles très chaleureuses qui permettent de voir le chemin parcouru depuis notre dernière visite de janvier 2006 et celle de Solenne et Jeanne de 2007 !!! Cependant, très vite, Mme Ou Bory me met au courant du changement imminent de statut de l’orphelinat. Avec la nouvelle année, et suivant une nouvelle réglementation, son orphelinat va passer sous tutelle gouvernementale. Un nouvel administrateur sera nommé et Mme Ou Bory devra partir à la retraite…
C’est donc un vrai coup au cœur, et probablement la fin de notre soutien à l’orphelinat (notre action ciblant en priorité des projets modestes non-affiliés au gouvernement dont les tutelles doivent toujours être sujettes à caution pour cause de corruption généralisée!).
D’un commun accord avec Mme Ou Bory, il est toutefois décidé de célébrer cette nouvelle année dans la bonne humeur et la joie et faire profiter une nouvelle f
ois les enfants de notre soutien.

Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 4 janvier pour aller au marché, faire quelques emplettes et fournir aux enfants des uniformes d’école et des vêtements neufs!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Portes ouvertes de Noël 2024

Les actus du printemps 2021

Portes ouvertes de Noël 2023