Revue de presse

2008 - En Février, Interview de la Présidente, par un journaliste du BIEN PUBLIC, dans le cadre de " PAROLES DE BENEVOLES".

"JACINTHE d'EAU" oeuvre au-delà les frontières.
Un bien joli nom " Jacinthe d'Eau" pour cette association fraîchement sortie de terre dans le paysage dijonnais.
Présidente depuis 2005, Anne Marie Tainturier explique le choix de ce nom, pour son goût pour cette plante lacustre d'Afrique et d'Asie. D'Asie ?, le lien est trouvé.
Le Cambodge et le parrainage de son orphelinat de Siem Reap occupent une grande partie de l'activité des bénévoles les trois jeudis par mois, tout au long de l'année, installées chez la présidente, car dit-elle " c'est plus chaleureux à la maison, une dizaine de dames, âgées pour la plupart, confectionnent divers objets qui seront revendus au bénéfice des petits Cambodgiens. Souvent esseulées, elles trouvent ainsi l'occasion de se rencontrer et de participer à un projet commun. Pour se faire, rien n'est acheté, tout est transformé. Anne-Marie explique : le voyage des matériaux que nous récupérons a pour nous une signification particulière et nous motive à 100 %.
Par exemple, nous avons reçu des chutes de tissu d'une amie américaine qui travaille le patchwork. Nous allons leur faire vivre une autre histoire, et l'organza cambodgien sera transformé en écharpes aériennes et vendues à la Fête des Mères".
Elle poursuit " cette chaîne de l'amitié est notre raison d'être, nous aidons l'association de handicap-sport " les Alligators", de Sainte Marie S/Ouche, car nous essayons d'apporter à tous, comme aux vingt petits cambodgiens un peu de réconfort et de tendresse.
La récompense pour son action, Anne-Marie Tainturier nous la fait découvrir : une lettre touchante de remerciements écrite par une petite Cambodgienne. Ainsi elle est plus que jamais motivée pour retourner à Siem Reap, près d'Angkor, avec ses amies pour aider sur le terrain, déterminer les besoins et amplifier ces actions en suscitant encore plus de nouvelles initiatives. Mais pour cela, " il faut sortir de sa bulle", lance-telle avec un gentil sourire et une tranquille détermination."

2007 - Au mois de mai, interview de la Présidente, par FRANCE BLEUE BOURGOGNE, à 11 heures du matin, dans le cadre de l'émission réservée aux associations.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Portes ouvertes de Noël 2023

Portes ouvertes de Noël 2021

Portes ouvertes de Noël 2022